Avez-vous lu “BUTOR” ?

Butor, premier livre publié de Vincent de Longueville

Publié aux Editions du Texte Vivant. BUTOR est le premier roman de Vincent de Longueville qui espère vous émouvoir,  vous faire sourire, voire rire du monde qui nous entoure !

Si vous ne l’avez pas encore lu, vous le trouverez dans les grands réseaux (Fnac, Price Minister, Amazon, Leclerc, etc) il faut souvent faire une recherche avec le nom “longueville” (sans le prénom).

Quelques lignes sur ce livre :

Butor a froid aux pieds. Aussi quitte-t-il La Colline où ses ancêtres se sont installés du temps de la Table Rase. Dans La Vallée, il découvre un monde inconnu. Bientôt s’ouvre en lui le désir de devenir un membre de l’espèce aussi moyen que possible.

Logement, compte en banque, études, télé-réalité, amours, métiers divers (employé à rien faire, trader, joueur de football, écrivain obscène, artiste peintre, etc.) Mais sa quête de normalité est semée d’embûches. Mal dégrossi, notre spécimen peine à  intégrer les codes de La Vallée, mais jamais ne se résigne.

D’échecs en échecs, il gravit malgré tout l’escalier social de notre occident contemporain. Le bonheur, pourtant, prend un malin plaisir à se refuser, et ce n’est qu’en renouant avec son histoire que notre héros verra sa recherche de sens récompensée, et trouvera le chemin de l’apaisement.

Les commentaires sont fermés.